Noa Lang est actuellement en rééducation après une blessure aux ischio-jambiers, mais l'ancien joueur du Club Bruges a de nouveau fait parler de lui ces derniers jours. En effet, une série documentaire sur l'attaquant du PSV a été lancée sur Prime Video. Mais cela lui a aussi valu des critiques.
Ces dernières années, Lang a été l'un des joueurs vedettes du Club Brugge et a remporté plusieurs trophées. Mais l'été dernier, il a senti qu'il était temps pour lui de franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Il a donc décidé de retourner aux Pays-Bas et a signé un contrat de plusieurs années avec le PSV.
Là aussi, il connaît des débuts prometteurs et l'équipe d'Eindhoven réalise une saison phénoménale. Mais la part de Lang dans ces succès est limitée. En effet, il a été écarté des terrains pendant plusieurs mois en raison d'une blessure. En outre, il s'agit d'une nouvelle course contre la montre pour être prêt à disputer l’Euro cet été.
Complètement fou, fou, fou
Entre-temps, l'attaquant a également participé à d'autres projets. Par exemple, une mini-série documentaire sur lui a été lancée sur Prime Video. Cette série a été baptisée à juste titre "Lastpak" (fouteur de trouble), en référence à la réputation douteuse que Lang traîne avec lui. Aux Pays-Bas, cependant, la série a suscité des réactions mitigées.
Vendredi soir, par exemple, l'analyste et critique Johan Derksen s'est montré critique à l'égard du joueur dans le podcast Vandaag Inside. "Je le trouve ennuyeux ce gamin. Il ne sait pas marcher, ces bras doivent être tatoués... tout est fou, fou, fou", a déclaré Derksen, qui s'attend également à de meilleures performances. "Il faut qu'il le montre, parce que maintenant, il ne fait que jouer les fous. Et c'est tout. Peut-être qu'il pourra participer au festival de la chanson."
Un joueur qui attire le public
Après avoir visionné quelques clips, Derksen a changé d'avis. Sa compagne de table et présentatrice sportive Hélène Hendriks a même pris la défense de Lang. "Il est sympa, sympa et coloré. Au moins, c'est un joueur pour lequel on vient au stade, mais ce n'est pas le gendre idéal. C'est bien quand quelqu'un est un peu franc et extravagant, n'est-ce pas ? Il dit qu'il rend l'Eredivisie plus amusante et que les gens viennent pour lui. Je pense qu'il a raison sur ce point."