Les Red Flames retrouve le chemin de la compétition ce vendredi en déplacement en Hongrie dans le cadre de la Ligue des Nations. Après avoir subi une lourde défaite face au Pays-Bas (4-0) en décrembre dernier, Tessa Wullaert & co affronteront deux fois les hongroises en quelques jours afin de conserver leur place en Ligue A.
Pour ces deux matchs cruciaux, Ives Serneels a choisi de se passer des services de Welma Fon (Standard), Amy Littel (Westerlo) et Shari Van Belle (Genk). Autre grande absente de cette rencontre, la gardienne numéro 1 Nicky Evrard. Elle est remplacée par Lisa Lichtfus, gardienne de Dijon. Cela permet à Riet Maes, gardienne de La Gantoise, de faire ses débuts en équipe nationale senior.
Ces matchs de barrage revêtent une importance capitale en vue des qualifications pour l'Euro 2025, qui suivront le même format que la Ligue des Nations, avec une division en trois niveaux. Les vainqueurs des quatre rencontres de barrage resteront en Ligue A pour les qualifications à l'Euro, tandis que les perdants seront relégués en Ligue B.
Les compositions
XI. 🫡 #SelectedByPwC #HUNBEL #FLAMETIME pic.twitter.com/NyQNXug4BY
— Belgian Red Flames (@BelRedFlames) February 23, 2024