Le RSC Anderlecht veut se placer dans la position la plus favorable pour le début des Play-Offs lors des derniers matches du championnat régulier. Pour ce faire, l'entraîneur Brian Riemer récupérera quelques pions importants. Mais cela ne signifie pas que les nouvelles sont bonnes pour tout le monde.
Le RSCA a souffert de nombreuses blessures au début de la seconde moitié de la saison. Mais tranquillement, l'infirmerie se vide à nouveau. Killian Sardella et Ludwig Augustinsson ont fait leur retour dimanche en tant que remplaçants. Ils pourraient à nouveau être alignés contre le Club de Bruges le week-end prochain.
Thomas Delaney devrait également faire son retour à Bruges. Le milieu de terrain danois s'est blessé juste avant le début de l'année, mais il semble s'être suffisamment rétabli entre-temps et devrait être à nouveau opérationnel contre le Club même s'il sera un peu tôt pour qu'il soit déjà titulaire.
Il ne fait cependant aucun doute que Delaney redeviendra bientôt un titulaire régulier lorsqu'il sera de nouveau en pleine forme. Mais il faudra alors lui trouver une place. Mats Rits pourrait être le joueur sacrifié mais selon La Dernière Heure, Riemer le considère comme un "pion essentiel" dans la récupération. Rits et Delaney devraient donc bientôt former le cœur du milieu de terrain.
Un joueur plus offensif devrait alors en faire les frais. Au vu des derniers matches, Mario Stroeykens et Yari Verschaeren jouissent d'un grand crédit auprès de Riemer. Qu'en est-il de Théo Leoni ?
Pas de chance pour Leoni
L'ancien capitaine de la première moitié de la saison était l'un des favoris du public, mais il a dû débuter sur le banc à plusieurs reprises ces dernières semaines. Et alors que tout le monde sera bientôt rétabli, il semble qu'il sera complètement écarté. "Nous l'avons vu ces dernières semaines : Leoni est souvent la première victime de Riemer lorsqu'il est confronté à un dilemme", conclut la LDH.