Ce dimanche après-midi, la Jupiler Pro League a donné lieu à un véritable derby urbain. Le Cercle de Bruges recevait la visite du Club de Bruges. La première mi-temps n'a pas vraiment séduit, mais Simon Mignolet a offert un moment étonnant.
L'entame des Blauw and Zwart était prometteuse, mais elle n'a pas été suivie des effets excomptés. Le Cercle a utilisé son style de jeu bien connu, avec beaucoup d'intensité et de duels, et le Club l'a suivi avec trop de férocité. Ce qui n'a pas aidé à apporter beaucoup de niveau technique.
La bataille n'a pas manqué et les duels ont parfois été très durs. Mais il n'y a pas eu de combinaisons fluides. Les longs ballons ont été utilisés trop souvent des deux côtés. Et lorsqu'ils jouaient au sol, les maladresses s'accumulaient.
Une pièce de théâtre tactique
Les occasions de but n'ont donc pas été nombreuses. Igor Thiago parvenait tout de même à prendre d'assaut le gardien du Cercle, Warleson, à la 20e minute. Mais le Brésilien, qui rejoindra Brentford à la fin de la saison pour un montant record, a botté le ballon au-dessu.
Un manqué peut-être dû à ses chaussures. En effet, quelques minutes plus tard, l'attaquant a indiqué qu'il souhaitait changer de chaussures. Et pour cela, il a pu compter sur Simon Mignolet.
L'expérimenté gardien de but a soudainement indiqué qu'il avait besoin de soins pour une "blessure", ce qui a donné à Thiago tout le temps nécessaire pour effectuer son changement de chaussures.
Peu avant, Thiago avait fait signe à Mignolet de s'asseoir. Chez Eleven Sports/DAZN, les commentateurs n'ont donc pas tardé à comprendre que cette 'blessure' était purement théâtrale.
"Mignolet a besoin de soins, ce qui, par pure coïncidence, donne à Thiago l'occasion de changer de chaussures", a déclaré Peter Vandenbempt avec cynisme.
"Bizarre aussi : il fait un signe à sa jambe droite et les soigneurs s'occupent maintenant de la gauche. Bien joué". Gert Verheyen a également vu clair dans le jeu : "il regarde étonnamment Thiago".
😂 | Een blessure faken zodat je teamgenoot snel van schoenen kan wisselen. 👟🔄 #CERCLU pic.twitter.com/vxMLAkSw4z
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) February 18, 2024