Le Club Bruges a pleinement profité du faux pas de l'Union plus tôt dans la soirée. Des Blauw and Zwart enthousiastes ont en effet passé un pauvre Eupen au hachoir, 4-0, avec une facilité déconcertante.
Le Club Bruges avait une occasion unique de rattraper un peu de son imposant retard sur l'Union, après la perte de deux points précieux du club bruxellois contre Westerlo (2-2) à cause d'un penalty tardif.Things you like to see. 🥰 #CLUEUP pic.twitter.com/Y43MwYYETZ
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) February 10, 2024
Dominateur à domicile, Bruges a bénéficié d'une mauvaise remise de la défense des Pandas, sollicitée par Antonio Nusa, pour ouvrir la marque à bout portant par Casper Nielsen à la 14e minute.
Eupen a certes réagi, mais le tir cadré de Milos Pantovic n'a guère inquiété Simon Mignolet.Ferran Jutgla a doublé l'avance des blauw en zwart à la demi-heure, compliquant ainsi encore davantage la mission impossible des Eupenois.
Lead at the break! 🔥 #CLUEUP
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) February 10, 2024
Le moteur redémarre
Bruges semblait en tout cas avoir fait le plus dur, et pouvait compter sur Mignolet, auteur d'une belle parade. À l'autre bout du terrain, Michal Skoras faisait valoir son sens du jeu et sa capacité à centrer, mais la reprise de Jutgla survolait l'objectif. Il ne manqua ensuite pas grand chose à Charles-Cook pour réduire la marque.
💦 | Jorne Spileers geeft de masseur van Club Brugge wat verfrissing. 😂 #CLUEUP pic.twitter.com/m05ozmK9rn
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) February 10, 2024
La dernière chance des visiteurs venait de passer. L'équipe de Ronny Deila contrôla en effet ensuite la situation et frappa à nouveau deux fois dans le dernier quart d'heure, par Andreas Skov Olsen (3-0, 75e), puis, de la tête par Brandon Mechele, sur un centre de Maxim De Cuyper, 4-0, à la 78e...
Things you like to see. 🥰 #CLUEUP pic.twitter.com/Y43MwYYETZ
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) February 10, 2024
Les buts:
1-0 (14') Nielsen, 2-0 (30') Jutgla, 3-0 (75') Skov Olsen, 4-0 (78') Mechele