De nombreux joueurs belges évoluant à l'étranger preste à un haut niveau depuis le début de la saison. C'est le cas d'Ignace Van der Brempt (21 ans), actuellement prêté à Hambourg par le RB Salzbourg.
Titulaire depuis le début de la saison, le latéral droit a déjà délivré 4 passes décisives en 17 matchs. Si Hambourg se porte si bien en 2.Bundesliga (actuellement 2e du championnat, ndlr) s'est donc aussi partie grâce à l'ancien joueur de Bruges.
Selon le Nieuwsblad, les prestations de Van der Brempt ne passent d'ailleurs pas inaperçues. Selon le média néerlandophone, le Borussia Mönchengladbach, Wolfsburg et l'Eintracht Francfort suivent de près le Belge. Hambourg aimerait également le conserver la saison prochaine en cas de montée en Bundesliga.
Et ce n'est pas tout. En effet, l'OGC Nice et l'AS Roma sont également évoqués comme des destinations possibles.
La montée en puissance de Van der Brempt est une bonne chose pour l'avenir des Diables Rouges. Il faut dire que les solutions au poste de latéral droit ne sont pas nombreuses.
3.5 millions d'euros
Selon Trransfermarkt, la valeur actuelle de Van der Brempt est estimée à 3.5 millions d'euros. A noter qu'il est toujours sous contrat avec le RB Salzbourg jusqu'en juin 2026.
A LIRE AUSSI :
Brighton s'offre un grand talent ghanéen pour 19.5 millions d'euros