Si la Belgique a perdu sa place de numéro un mondial et son statut de favori pour les compétitions majeures, la nouvelle génération veut prouver qu'elle peut remporter un trophée.
L'idée sera évidemment d'aller le plus loin possible lors du prochain Euro. Ensuite ce sera la Ligue des Nations qui arrivera. Un tournoi particulièrement compliqué vu le tirage au sort. Les Diables Rouges affronteront l'Italie, la France et Israël.ù
"Une belle compétition"
"De par la constitution de cette Ligue A, il y a les meilleures équipes donc, après, forcément il y aura des affiches et des adversaires de haut niveau", a déclaré Didier Deschamps à l'issue du tirage au sort. "Évidemment, on a l’habitude de jouer la Belgique et l’Italie. Israël, ça faisait un peu plus de temps mais ça laisse envisager de belles affiches pour l’automne."
Pour Deschamps, il y aura évidemment d'abord l'Euro : "Cette Nations League est une belle compétition. Toute notre énergie est d’abord focalisée sur le rassemblement de mars et sur l’Euro mais ça va reprendre très vite parce que ça sera début septembre, au sortir de cet été."
De son côté, Luciano Spalletti se réjouit de voir l'Italie disputer des rencontres de haut niveau. "C’est un groupe magnifique, fascinant parce que lorsque vous jouez des matchs de ce niveau, vous pouvez apprendre de nouvelles choses", a commenté le sélectionneur de la Squadra Azzurra.
"La Ligue des Nations est née de manière intelligente : les matchs amicaux ne servaient à personne, alors que ces matchs vous donnent tout ce dont vous avez besoin pour grandir et vous bonifier", a-t-il conclu.