Cet hiver, Burnley s'est fait prêter trois joueurs : Datro Fofana (Chelsea), Lorenz Assignon (Rennes) et Maxime Estève (Montpellier). Les Clarets n'avaient pas assez d'argent pour les acheter en janvier.
En ce qui concerne Maxime Estève, il a fait de bons débuts contre Fulham. Le défenseur français, pisté par le Club de Bruges l'été dernier, espère faire une grande carrière. Mais selon Kompany, le joueur de 21 ans a encore beaucoup de choses à apprendre.
"Pourra-t-il être aussi bon que moi ? Mon Dieu, vous voulez me piéger avec votre question (rires). "J'étais un bon joueur mais j'avais surtout une incroyable envie de travailler dur, de réussir et de m'assurer que tous les gens autour de moi travaillent dur également. Vous savez, mentalement, j'étais une machine."
"Pour répondre à la question, je pense que ce ne sera pas facile pour Maxime, mais en tant que coach de Burnley, j'espère évidemment qu'il atteindra un jour mon niveau."
L'un des meilleurs du monde à son poste
Kompany est devenu le visage de la génération dorée des Diables Rouges et l'un des meilleurs défenseurs de l'histoire de la Premier League. De plus, il est une icône à Anderlecht et à Manchester City. Estève a donc encore beaucoup de travail à faire et beaucoup de choses à réaliser s'il veut un jour atteindre le niveau de Kompany.