Le KRC Genk ne va pas bien. Depuis le début de la saison, le club a connu de sérieux revers. Le directeur du football Dimitri De Condé a dû vendre Gerarto Arteaga et Daniel Munoz en janvier. C'était d'ailleurs une nécessité.
Le Racing Genk est un club qui doit vendre près de 20 millions d'euros par an pour éviter les pertes. C'est une pression énorme pour De Condé & co. Arteaga et Munoz ont rapporté 12 millions d'euros.
"Je regrette le départ de Muñoz, mais nous avons pu travailler ensemble pendant trois ans et demi. Il avait également 28 ans et méritait ce transfert de premier plan. Paintsil ? Il faut attendre et voir. Joseph gère bien la situation", a-t-il déclaré à TVL Sports Cafe. La MLS est toujours là.
Besoin d'argent
"Nous avons fait venir Nkuba. S'il n'avait pas été blessé, nous n'aurions jamais pu le faire venir. C'était une opportunité pour nous", se souvient le directeur sportif.
Nkuba a coûté 3,75 millions d'euros à Genk. Les vente étaient donc nécessaires pour Genk. Même l'été prochain. "Oui. Nous avons vendu des joueurs et je savais que c'était nécessaire. Il y avait un manque important. Nous sommes également dans le rouge jusqu'à la fin de la saison."
D'autres transferts sont donc à venir. Bilal El Khannouss pourrait être le prochain. Genk espère faire transiter de nombreux talents de Jong Genk dans les années à venir. Ces dernières années, le club a beaucoup investi dans les jeunes talents belges.