Alexis Flips quitte déjà Anderlecht. Le Français arrivé du Stade de Reims cet été était en manque de temps de jeu depuis le début de saison, et a choisi de s’en aller temporairement en Turquie, comme Benito Raman (Samsunspor), sauf que ce dernier a définitivement refermé les grilles du Lotto Park derrière lui.
L'ancien Rémois est en effet prêté au MKE Ankaragücü, actuellement onzième de la Süperlig turque, et entraîné par l’ancienne gloire du football turc Emre Belözoğlu (ex-Inter Milan et Newcastle, entre autres), 43 ans, avec pour objectif de revenir en juin pour tenter de faire son trou dans l’effectif de Brian Riemer.
C'est une info de Romain Van der Pluym (La Dernière Heure - Les Sports).
La Turquie, plutôt que l'Espagne
Le transfert le plus cher de l’été – un peu moins de 4 millions – n’a eu droit qu’à 471 minutes de temps jeu cette saison, et à cinq titularisations en Jupiler Pro League.
Il était question qu’il reste pour amener de la concurrence devant, mais le joueur a pris la décision d’aller chercher des minutes ailleurs, et de retrouver le plaisir du terrain.
Il évoluera donc les cinq prochains mois à Ankaragücü, le club d’Ankara, la capitale du pays, après avoir longtemps été proche d’un départ vers l’Espagne, selon Romain Van der Pluym (https://tinyurl.com/3fmabn37).
Flips a en effet décidé de privilégier un projet à court terme pour ne pas quitter Anderlecht sur un échec.
À LIRE AUSSI
RSC Charleroi: c'est quand il est absent qu'on mesure son importance (https://www.footnews.be/news/406809/rsc-charleroi-cest-quand-il-est-absent-quon-mesure-son-importance).