Le gouvernement de Hong Kong envisage sérieusement de prendre des mesures à l'encontre de l'organisateur du match amical entre l'Inter Miami et le Hong Kong XI. La raison : l'absence de la star Lionel Messi.
Le match amical au Hong Kong Stadium s'est déroulé à guichets fermés, mais les 38 000 spectateurs présents ont été déçus. Messi est resté sur la touche pendant 90 minutes en raison d'une blessure aux ischio-jambiers.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela n'a pas été très apprécié. Plusieurs supporters, dont certains avaient payé plus de 100 euros pour un billet, ont fait savoir qu'ils voulaient récupérer cette somme.
David Beckham, copropriétaire de l'Inter Miami, a également été pris pour cible après avoir tenté de remercier les supporters en colère d'être venus.
2 millions d'euros alloués à l'évènement
Le gouvernement de Hong Kong envisage de ne verser à l'organisateur du match, Tatler Asia, qu'une partie de la subvention. Un total de deux millions d'euros avait été alloué à l'événement.
Messi n'ayant pas joué, le gouvernement et tous les amateurs de football sont extrêmement déçus de l'arrangement de l'organisateur. "L'organisateur doit une explication aux fans", peut-on lire dans le communiqué.