Le licenciement de Glen De Boeck par le KV Courtrai en décembre, après seulement deux mois de travail, a suscité beaucoup d'interrogations. Pendant la trêve hivernale, l'Islandais Freyr Alexandersson est arrivé au Guldensporenstadion et depuis lors, les Kerels ont repris du poil de la bête.
Après quatre matches, Alexandersson est toujours invaincu et affiche un bilan de huit points sur douze. Samedi soir, il a remporté sa deuxième victoire, qui plus est face à un concurrent direct. En effet, Charleroi s'est incliné 1-0 à Courtrai.
Le KV Courtrai croit au miracle
Bien que le KVK reste à la dernière place, il se rapproche à trois points d'Eupen (15e) et l'écart avec la première place hors de la zone rouge est désormais de six points. Au vu des résultats des dernières semaines, cet écart ne semble plus insurmontable.
Soudain, l'ambiance semble avoir complètement changé chez les flamands. "Toute l'équipe mérite des compliments. Nous sommes allés au fond des choses et nous nous sommes battus", a déclaré l'attaquant Isaak Davies à Sporza. "Les garçons le méritent. Je crois à 100 % au miracle. Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes, alors tout est possible".
Prochaine mission vendredi prochain
Le jeune Gallois, prêté par Cardiff, a été déclaré homme du match en inscrivant l'unique but. "J'adore marquer devant ces supporters. Honnêtement, j'ai tiré d'instinct. J'ai peut-être eu un peu trop d'espace", a-t-il déclaré à propos de ce but.
Courtrai espère maintenant poursuivre sur sa lancée et s'éloigner de la dernière place. Leur prochaine tâche dans le cadre de l'opération sauvetage les attend vendredi prochain, puisqu'ils devront se rendre au STVV.