Il s'agissait d'un match crucial pour la lutte au maintien, Charleroi se déplaçait à Courtrai en espérant obtenir sa première victoire à l'extérieur de la saison. Pourtant, ce sont les courtraisiens qui se sont imposés sur le score de 1-0.
Isaak Davies a donné l'avantage à Courtrai sur une passe décisive de Abdelhak Kadri à la 45e minute, juste avant la mi-temps. Les carolos auront poussé en seconde période, en vain puisque le score n'aura plus évolué.
Les zébres de retour dans la zone rouge
Dans le même temps, Louvain s'est imposé 0-3 sur le pelouse de Westerlo (Banzuzi, Miguel et Maertens sont les buteurs). Cette victoire louvaniste leur permet donc de dépasser le Sporting et de se donner un peu d'air au classement.
Courtrai, quant à eux retrouve une bonne forme et continue de se rapprocher de ses concurrents à la relégation pour entamer les Play Off dans la moins mauvaise des situations possibles. Ils ne comptent maintenant plus que 3 points de retard sur Eupen, leur plus proche concurrent.
Charleroi recevra Anderlecht la semaine prochaine, et aura tout intérêt à remporter ce match pour se sortir de la zone rouge.