À Saint-Trond, après la défaite de Genk à OHL ce mercredi, on sait qu'on a l'occasion de jouer un beau coup contre Gand.
Les Canaris pourraient revenir à cinq longueurs du top 6, même si cela n'est pas un objectif pour eux cette saison. Des Trudonnaires qui vont pouvoir compter sur les services de Zion Suzuki pour un certain temps encore.
Le club vient d'annoncer qu'il faisait l'acquisition du portier de 21 ans à titre définitif, lui qui était loué aux Urawa Reds jusqu'à présent. Actuellement présent à la Coupe d'Asie, le Japonais vient de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.
Un talent prometteur
"Je suis heureux d’avoir eu l’occasion de jouer au cours de la première moitié de la saison. En tant que jeune gardien, je suis conscient que j’ai encore des progrès à faire. C’est pourquoi je vais travailler plus dur que jamais pour m’améliorer et contribuer au succès du club. J’espère pouvoir compter sur le soutien de nos supporters", a-t-il déclaré à l'annonce de Saint-Trond.
"Nous croyons fermement en lui et attendons avec impatience son développement en tant que gardien de but. Le fait qu’en tant que jeune gardien de but, il se voit déjà offrir de nombreuses opportunités avec l’équipe nationale japonaise souligne son potentiel. Zion s’est rapidement intégré à l’équipe et à la ville. Nous avons appris à le connaître comme un coéquipier autocritique et motivé, qui fait tout pour progresser chaque jour", déclare pour sa part André Pinto, le directeur sportif, au sujet de ce "talent prometteur".
Arrivé l'été dernier, Suzuki est titulaire indiscutable. Absent en ce moment, il est remplacé par Jo Coppens, âgé de 33 ans.