Au Standard, la gifle prise à l'Antwerp en novembre avait fait mal.Cette fois, ce qui fait mal, c'estle fait de ne pas avoir réussi à remporter une rencontre dominée face au Matricule 1.
Au coup de sifflet final, la déception était donc assez grande dans le chef des Liégeois. À l'image du nouveau venu, Souleyman Doumbia, qui était titularisé par Ivan Leko en l'absence de Zinho Vanheusden.
Trop d'occasions gâchées
"On s’est créé les situations, mais on a trop raté. Il faut pouvoir terminer les actions. Au plus haut niveau, le football se joue sur des détails, et il n’aura fallu qu’une action à l’Antwerp pour faire la différence", déclarait-il.
Un joueur qui a livré une prestation solide face à Kerk, lui qui n'avait plus joué depuis mai 2023. Vingt minutes avec Angers face à Monaco. Depuis plus rien et donc un léger manque de rythme pour celui qui n'avait plus de contrat depuis le début de la saison.
"Moi, j’étais prêt à commencer. Après six mois sans jouer, c’est un peu compliqué, mais je vais rapidement retrouver le rythme. En enchaînant les minutes de jeu, je vais vite être paré pour la suite", déclarait Doumbia à ce sujet.
Si l'arrière-garde liégeoise est renforcée, il va maintenant falloir trouver des solutions devant, que ce soit avec des arrivées ou non. Car en neuf rencontres depuis la dernière victoire le 25 novembre dernier, le Standard n'a trouvé le chemin du but qu'à cinq reprises. Beaucoup trop peu si on veut éviter les playdowns.