Dimanche, Anderlecht espère enfin faire tomber l'Union SG, voire la maintenir en échec, mais le Sporting devra pour cela élever considérablement son niveau de jeu. Kasper Dolberg est sous haute surveillance.
L'attaquant danois a connu une première partie de saison brûlante, notamment en termes de buts. Il a inscrit 10 buts lors de ses 16 premiers matches de championnat et a même marqué lors de sept matches consécutifs.
Cependant, lors de ses 10 derniers matches, Dolberg n'a inscrit que deux buts, dont un sur penalty contre Gand. Le dernier but de l'attaquant remonte au 1er décembre, lors du match contre Westerlo.
Gilles De Bilde estime que Dolberg joue surtout un football résigné, une caractéristique pour laquelle il a été largement critiqué à l'Ajax, entre autres.
"D'accord, il n'a pas l'ADN d'un 'numéro 9' physique, mais de temps en temps, il pourrait l'être un peu plus", déclare De Bilde dans Het Laatste Nieuws.
"Un peu plus de grinta. Dolberg n'est souvent pas assez dominant. Certainement pas par rapport à son talent. J'ai des sentiments mitigés". C'est pourquoi les supporters réclament de plus en plus Luis Vázquez, selon HLN.
Anderlecht a besoin d'un coup de pouce mental
Le journal se demande si Anderlecht n'a pas intérêt à laisser Dolberg sur le banc en ce moment, dans une période où l'équipe est très fragile. Après tout, il est utile dans la possession du ballon et comme point de repos.
Anderlecht est actuellement deuxième de la Jupiler Pro League avec huit points de retard sur l'Union SG. Cet écart pourrait passer à 11 points en cas de défaite. Une victoire contre l'Union SG pourrait être particulièrement importante sur le plan mental pour le RSCA.