Avec l'équipe nationale, il aura été loin d'être un joueur qui a marqué l'histoire. ll n'aura en effet disputé qu'une seule petite rencontre.
Après une excellente saison 1980-81 à Lokeren, Eddy Snelders était sélectionné pour la rencontre de qualification pour la Coupe du Monde 82 contre les Pays-Bas. Un match durant lequel il aura été remplacé après un peu plus d'une heure de jeu.
Inculpé formellement de voyeurisme
Depuis qu'il a raccroché les crampons en 1997, après une dernière pige au Germinal Ekeren, il est surtout connu pour son rôle de consultant. Mais aujourd'hui, il fait la une pour des faits de voyeurisme.
Ce qui lui est reproché c'est d'avoir filmé des femmes nues à l'aide d'une caméra cachée dans sa maison de vacances dans les Ardennes. Une enquête est également déjà ouverte à son encontre pour des faits répétés d'exhibitionnisme.
C'est une perquisition à Brasschat dans son bureau que les enquêteurs ont pu trouver des images volées sur un disque dur et des cartes mémoires.
Parmi les personnes filmées, une vingtaine, on retrouve surtout des femmes dont certaines mineures. Le juge d'instruction anversois n'a pas hésité à inculper formellement Eddy Snelders de voyeurisme après son audition.
L'ancien Diable Rouge attend donc désormais d'être jugé pour connaitre sa peine. Âgé de 64 ans, Snelders risque une condamnation, même si on ne sait pour le moment pas quelle en sera la nature.