Pour le moment, le Standard est très calme sur le marché des transferts. Les Rouches pourraient cependant annoncer une signature prochainement, eux qui négocient en ce moment avec Frans Krätzig (Bayern Munich).
Ces dernières semaines, il a aussi été question d'un départ de Steven Alzate. Il faut dire que le milieu de terrain colombien a été proposé à de nombreux clubs (Séville, Rangers, Fiorentina) par Brighton. Le club anglais voulait le vendre cet hiver afin de récupérer un peu d'argent (le contrat d'Alzate prend fin en juin 2024).
Selon Het Laatste Nieuws (rb.gy/ooiavn), l'international colombien terminera cependant bel et bien la saison au Standard. En effet, la date limite pour une fin de prêt prématurée a été dépassée. D'après le média néerlandophone, aucun club n'a montré un intérêt concret pour le joueur de 25 ans.
C'est évidemment une excellente nouvelle pour les Liégeois car à 100%, Alzate est l'un des meilleurs joueurs du championnat à son poste.
Hier (jeudi), Ivan Leko avait d'ailleurs déclaré qu'il espérait que le Colombien soit encore présent au club après le 1er février : "Son club a eu des touches pour le vendre cet hiver, mais cela ne semble plus d'actualité. J'espère que Steven sera encore là après le 1er février. Il a eu une laide blessure et on va tout faire avec le staff médical pour le rendre prêt le plus tôt possible."
Pas encore disponible
Le match de ce samedi soir face à Courtrai (18h15) arrive encore trop tôt pour Alzate. Il pourrait faire son retour à la compétition vendredi prochain face au Cercle de Bruges.