Au RSC Anderlecht, cela fait des années, depuis que Vincent Kompany y est entraîneur, que l'on cherche à faire figurer 20 joueurs sur la feuille de match. Depuis le 1er janvier, c'est désormais le cas en Jupiler Pro League. Brian Riemer a donné son avis sur la question.
"C'est une bonne chose pour le football belge. C'est pratique pour les équipes qui veulent donner une chance aux jeunes talents de mettre des jeunes sur le banc. Dans le cas contraire, il est un peu plus difficile pour eux de rejoindre la sélection", a déclaré l'entraîneur danois d'Anderlecht.
"Vous devez déjà vous mesurer à des joueurs plus expérimentés. Cela facilite les choses et permet aux jeunes joueurs d'entrer en jeu plus tôt si les conditions de match sont bonnes. C'est bon pour leur développement et, à plus long terme, c'est bon pour le football belge", a-t-il poursuivi.
Degreef & co
Les Mauve et Blanc ont beaucoup de jeunes talents à leur disposition. Tristan Degreef, par exemple, frappe déjà très fort à la porte de l'équipe première. Des jeunes comme Amando Lapage, Nilson Angulo, Luca Monticelli et Mohamed Bouchouari pourraient également être sélectionnés en équipe première.
Même un très jeune joueur comme Nunzio Engwanda peut rêver de faire ses débuts dans l'équipe principale plus tôt.