Ces dernières années, la Jupiler Pro League a vu le retour de nombreux (ex-)Diables Rouges expérimentés. Cela a souvent été une valeur ajoutée, mais aussi parfois une déception. Il est possible que nous voyions un autre international belge revenir sur les terrains belges dans les années à venir.
Matz Sels se débrouille très bien dans l'ombre en France. Il vit sa vie comme l'un des meilleurs gardiens de but de la Ligue I. Le gardien strasbourgeois s'est entretenu avec La Dernière Heure au sujet d'un éventuel retour en première division belge.
Sels de retour en Jupiler Pro League
"Je me vois encore revenir, oui. J'ai une copine belge. Un jour, elle voudra peut-être aussi revenir. Tout doit rentrer dans l'ordre. J'ai encore un contrat ici jusqu'à l'été 2026. Et puis, j'ai appris une chose : dans le football, on ne peut rien planifier", a déclaré Sels.
Sels aura 34 ans à l'été 2026. C'est peut-être l'âge idéal pour revenir en Jupiler Pro League. Sels a un beau passé dans le championnat belge. Il a joué pour le Lierse SK, Gand, et Anderlecht. Un passage à Newcastle United n'a pas été couronné de succès.
Sels est sous la barre de Strasbourg depuis six ans. En 174 duels, il a encaissé 229 buts, mais a aussi réussi à réaliser 42 clean sheets. Sels a également progressé dans la hiérarchie chez les Diables Rouges en raison de la blessure de Thibaut Courtois. Il est le deuxième gardien après Koen Casteels et peut donc d'ores et déjà préparer ses valises pour le Championnat d'Europe de l'été prochain en Allemagne.