Au Standard, l'arrivée d'Ivan Leko juste avant le stage hivernal en Espagne doit permettre aux Rouches d'inverser la tendance.
Le coach croate qui a eu l'occasion de voir à l'oeuvre vingt-neuf joueurs et d'imaginer les solutions qu'il va mettre en place lors des dernières rencontres de phase classique.
Ils ont séduit Ivan Leko
L'occasion pour lui de donner une chance à des joueurs qui ont eu peu souvent l'occasion de se montrer depuis le début de la saison ? Ca devrait être le cas de Lucas Noubi, qui a réalisé un très bon stage et qui est déjà quasiment assuré d'être titulaire lors de la rencontre contre Courtrai.
Parmi les autres joueurs qui se sont mis en évidence lors du stage à Marbella, il y a le jeune Hakim Sahabo. "Je suis satisfait de ce que j’ai vu de leur part, Hakim mais aussi le petit Brahim (Ghalidi), Lucas (Noubi) qui progresse chaque jour. Ils auront leur chance mais ils doivent montrer, dans leur attitude, qu’ils méritent de la recevoir", explique ainsi Ivan Leko.
Au sujet de Sahabo, Cihan Canak déclare : "C’est le genre de jour dont nous avons besoin au milieu. Il doit évidemment encore 'prendre un peu' sur le plan physique mais son jeu camoufle assez bien cette lacune !" Un Canak qui pourrait lui aussi disposer de plus de temps de jeu lors des dix prochaines rencontres.
On notera encore que Wilfried Kanga a appoorté des certitudes concernant le fait qu'il devrait être l'attaquant numéro un. Noah Ohio a enfin marqué des points importants aux yeux d'Ivan Leko.