Beveren continue de progresser comme un train express en Challenger Pro League. Les Waeslandiens ont connu un début de saison dramatique, mais ils ne sont plus qu'à une poignée de points d'une promotion directe.
Dans notre première division, il reste encore une semaine avant la reprise, alors qu'en Challenger Pro League, les choses ont commencé vendredi. Le leader, le Beerschot, a pour rappel d'emblée perdu des points (1-1) contre un RSCA Futures inédit, le Club de Liège a ensuite confirmé tout le bien que l'on pensait de lui en battant une autre révélation, le Patro Eisden, 1-0 (voir Footnews: https://tinyurl.com/352f5276).
WERELDSPITS!! NUMMER 1 VAN ZOVELE!!!! KEISUKEEE GOOTOOOOO GOOOOOOOOOOOOL!!!!!! pic.twitter.com/Up60BXT89w
— 💜🤍 NineFive (@ninefivez95) January 12, 2024
Beveren espérait également se maintenir parmi les premiers wagons, en matant les jeunes du SL16 FC, qui ont également commencé la saison au ralenti, samedi à Visé.
Mais avec Réginal Goreux comme entraîneur, ils ont entamé une véritable remontée.
STARTING XI
— SK Beveren (@SKBeveren) January 13, 2024
🟡🔵 #SL16SKB pic.twitter.com/N3zefNSC76
Après un peu moins de dix minutes de jeu, c'est Beveren qui s'est procuré sa première grosse occasion : Goduine Koyalipou s'est débarrassé de son adversaire avec fluidité, s'est présenté devant Epolo mais manqua le cadre. Quelques minutes plus tard, le gardien liégeois s'interposait à nouveau sur une demi-volée de l'attaquant visiteur. Les Waeslandiens étaient clairement la meilleure équipe, même si le marquoir ne le confirmait pas encore.
SK Beveren a finalement pris les devants quelques instants plus tard, lorsqu'un beau centre de la droite parvenait à Koyalipou, qui plaça une tête victorieuse via le poteau : (0-1, 21e) . Peu après la demi-heure de jeu, David Hrncar doublait la marque sur un corner (0-2, 34e).
Tout était déjà dit à la mi-temps, notamment grâce à Jay-Dee Geusens (ex-Genk) qui excellait au milieu de terrain.
🔙 to the (synthetic) grass. 🌱#SL16SKB #RSCL #COYR 🔴⚪️ pic.twitter.com/u6nUDkom1y
— SL16 Football Campus (@SL16_FC) January 13, 2024
SL16 se bat vaillamment mais subit un coup mortel
C'est avec une double avance en poche que le SK Beveren entamait la deuxième mi-temps, mais celle-ci était réduite de moitié tout aussi rapidement. Dès le coup d'envoi, Oscar Olivier prenait d'assaut Brau Reus et, d'un angle très fermé, il trompait le gardien visiteur (1-2, 46e) et de nouveau la tension.
👶️ | Oscar Olivier (16) brengt opnieuw spanning in de wedstrijd! 🔴⚪️ #SL16SKB pic.twitter.com/vi6K9BOjFd
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) January 13, 2024
Ce n'est finalement qu'à un quart d'heure de la fin que les visiteurs ont scellé leur victoire, Taofeek Ismaheel marquant le 1-3 de la tête. Trois minutes plus tard, Hrncar centrait parfaitement de la droite et Koyalipou inscrivait son deuxième but de la soirée, à nouveau de la tête : 1-4.
Bel après-midi donc, pour Wim De Decker et ses hommes, qui se rapprochent à 3 points de Zulte Waregem, et à 4 points du Beerschot.
Les buts:
0-1 (21') Koyalipou, 0-2 (34') Hrncar, 1-2 (46') Olivier, 1-3 (75') Ismaheel, 1-4 (78') Koyalipou