Le Sporting d'Anderlecht vit une saison particulièrement passionnante. Deuxième de Jupiler Pro League, les Mauves ne comptent que six points de retard sur l'Union Saint-Gilloise. Une fin de phase classique qui s'annonce, donc, ainsi, plus que jamais attractive. Sans oublier que Brian Riemer et ses joueurs sont également qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique.
Voici d'après Salary Sport, les cinq plus gros salaires du Sporting d'Anderlecht:
- Thomas Delaney 3,8 millions d'euros
- Kasper Dolberg 2,05 millions d'euros
- Ludwig Augustinsson 2,05 millions d'euros
- Jan Vertonghen 1,68 million d'euros
- Thorgan Hazard 1,62 million d'euros
En ce qui concerne Thomas Delaney et Ludwig Augustinsson, les deux joueurs sont prêtés par le FC Séville. Il est donc, ainsi, plus que certainement probable que les dirigeants andalous prennent en charge, une bonne partie des salaires de l'international danois et suédois. Les trois autres Mauves sont quant à eux, bel et bien, sous contrat avec le Sporting d'Anderlecht.
Thomas Delaney
La direction du matricule 35 dispose d'une option d'achat dans le contrat de location de celui qui était passé par le Werder Brême ou encore le Borussia Dortmund avant de finalement mettre le cap sur l'Espagne. Une aventure en terre ibérique qui ne s'est, cependant, pas vraiment passée comme prévu pour le natif de Frederiksberg.
Encore lié au pensionnaire de Liga jusqu'en juin 2025, la valeur de Thomas Delaney est quant à elle, actuellement, estimée à deux millions et demi d'euros. Reste désormais plus qu'à voir si les Anderlechtois tenteront de le signer définitivement ou bien s'ils se tourneront finalement vers une piste beaucoup moins coûteuse pour renforcer leur milieu de terrain.