Le RSC Anderlecht est pour l'instant très satisfait de Kasper Schmeichel. L'expérimenté gardien de but danois a déjà été critiqué, mais jusqu'à présent, il a fait une impression assez stable. C'est également l'avis de Simon Mignolet.
Il est étonnant que Schmeichel ait reçu autant de critiques au départ. Selon certains analystes, il devrait "plonger davantage", mais il n'y a guère de buts où il aurait pu en faire plus. Plus important encore, Schmeichel n'a pas encore eu à s'attribuer la faut d'un seul but encaissé. Même s'il a parfois semblé un peu pataud.
Mignolet fait l'éloge de Schmeichel
Dans les petits matches, Anderlecht ne concède que peu d'occasions, alors que dans les grands matches, le nombre d'occasions est logiquement plus élevé. Contre l'Antwerp et Genk, le gardien de 37 ans a même été irréprochable. Le 4 sur 6 obtenu dans ces rencontres est en partie dû à de bons arrêts de l'ancien gardien de Leicester City.
Mignolet n'a d'ailleurs pas compris les critiques. "Kasper est un gardien qui joue sur son expérience et qui a un bon jeu de position. Ici, les gens parlent beaucoup de plongeons, mais si vous vous positionnez correctement, vous n'avez souvent même pas besoin de plonger. Vous avez même plus de chances si vous restez sur vos pieds que si vous vous jetez. Kasper sait ce qu'il peut et ne peut pas faire. Il préfère se concentrer sur tout ce qui est à sa portée et s'occuper de la construction depuis l'arrière. C'est sa valeur ajoutée".
Le fait que Maxime Dupé ait été mis hors jeu aussi rapidement, alors qu'il faisait du bon travail, était donc la raison pour laquelle une discussion a été lancée. La critique de la prestation de Schmeichel n'en est que plus étonnante. Il n'y avait pas grand-chose à critiquer.
"C'est une discussion pour le plaisir de discuter. Et pourquoi est-elle arrivée là ? Parce qu'Anderlecht est allé chercher Schmeichel après Dupé. Sinon, ce ne serait même pas un sujet".