L'été dernier, l'Arabie Saoudite sortait les gros moyens pour attirer les joueurs européens de renom. Après Cristiano Ronaldo quelques mois plus tôt, ils étaient nombreux à succomber aux sirènes saoudiennes.
Mais dans le pays, si on veut évidemment faire de la Saudi Pro League un championnat de qualité, on veut également se donner les moyens de développer le football jusque dans les divisions inférieures. Le but est de recruter en Europe des joueurs qui ont un niveau technique et tactique plus élevé que les joueurs locaux.
Des conditions exceptionnelles
Pour convaincre les joueurs du Vieux Continent de s'engager, on n'hésite donc pas à utiliser tous les moyens disponibles. Comme publier des annonces alléchantes sur la plateforme FutbolJobs.
Les conditions ? Un salaire compris entre 3.000 et 4.000 euros avec un logement au nom du club pour les joueurs intéressés. "Depuis quelques mois, nous recevons un grand nombre d’offres venant d’Arabie saoudite, de toutes catégories et de tous niveaux", explique Valentin Botella Nicolas, président de FutbolJobs.
"Les retours que nous avons eus ont été énormes. Nous avons pu compter des milliers d’interactions quotidiennes, demandant des informations de ce type d’offre spécifique", ajoute-t-il.
⚽ 𝗡𝗨𝗘𝗩𝗢𝗦 #𝗘𝗠𝗣𝗟𝗘𝗢𝗦
— FutbolJobs Oficial (@FutbolJobs_ES) June 19, 2023
🇸🇦 #Futbolistas para 3ª división de Arabia Saudita
🔗 https://t.co/elw1b3lCui
💻 #𝗙𝗨𝗧𝗕𝗢𝗟𝗝𝗢𝗕𝗦 pic.twitter.com/GihP3oN8kM