Depuis le début de sa carrière, Axel Witsel a remporté au moins un trophée dans tous les clubs dans lesquels il est passé, à l'exception du Tianjin Quanjian et de l'Atlético Madrid.
Avec les Colchoneros, il peut remédier à cela avec la Supercoupe d'Espagne et un duel contre le Real Madrid. Un derby madrilène lors duquel il n'y aura aucun cadeau. Notamment de la part de Jude Bellingham, qui va retrouver Witsel.
Aucun cadeau pour Witsel
Les deux hommes ont passé deux saisons ensemble dans le club de la Ruhr. "Mon adversaire le plus compliqué ? C’est Witsel, il est si fort et tellement serein balle au pied", avait d'ailleurs déclaré l'Anglais au sujet du Diable Rouge.
De son côté, Axel Witsel ne manquait pas d'éloges au sujet de son coéquipier. Le Soulier d'Or 2008 déclarait ainsi : "S’il parvient à maintenir son niveau, Jude peut devenir le meilleur numéro 8 du monde."
Et après la rencontre de Supercoupe de ce mercredi, le hasard fait que les deux équipes se retrouvertont également lors de la Coupe du Roi.
Et même si Witsel voudra l'emporter, ça ne l'empêche pas de continuer à faire l'éloge de son ancien coéquipier : " C’est très bien de voir ce qu’il réalise avec le Real. C’est un gars qui a beaucoup de qualités et qui est très bon. C’est un jeune joueur, mais il a déjà une très forte personnalité. Pour moi, ce n’est pas une surprise que Bellingham se soit installé si rapidement au Real Madrid."