Le KRC Genk prépare actuellement la seconde partie de saison en Espagne. Wouter Vrancken ne peut cependant pas compter sur l'ensemble de son effectif. En effet, plusieurs joueurs sont partis pour disputer la CAN (El Khannouss, Paintsil, Kayembe, Fadera).
C'est un coup dur pour le club limbourgeois car ces quatre joueurs sont très importants. Selon Het Belang van Limburg, Paintsil pourrait même ne jamais rejouer sous le maillot de Genk. En effet, le média néerlandophone rapporte que des clubs de MLS s'intéressent à l'ailier ghanéen.
Ce mardi, Dimitri De Condé a déclaré qu'il aimerait que tout le monde reste au club cet hiver mais cela risque d'être compliqué. En effet, Paintsil aurait une clause dans son contrat qui lui permettrait de quitter Genk avant mi-janvier contre la somme de 8 millions d'euros. Concrètement, si un club de MLS pose cette somme sur la table avant le 15 janvier et que le natif d'Accra accepte de partir, alors Genk n'aurait pas son mot à dire.
Ce serait évidemment une grosse perte pour le club limbourgeois. Depuis le début de la saison, l'ailier de 25 ans a inscrit 9 buts et délivré 5 passes décisives en 29 matchs.
Paintsil ne sera pas remplacé
Si Paintsil part, Genk ne le remplacera pas. Wouter Vrancken estime qu'il dispose déjà de suffisamment d'ailiers dans son noyau. Des jeunes comme Luca Oyen et Christopher Bonsu Baah pourraient profiter du départ de Paintsil pour obtenir plus de temps de jeu.
A LIRE AUSSI :
De Condé très clair : "Hors de question qu'il s'en aille"