Le Standard de Liège est actuellement en stage, à Marbella. L'occasion pour les Rouches de profiter de quelques jours de soleil avant de retrouver la Belgique pour entamer cette toute dernière ligne droite avant la fin de la phase classique du championnat.
Jean-François Gillet, entraîneur des gardiens du club du bord de Meuse, a fait le point sur la situation de ses keepers, dans une interview accordée à Sudinfo. En ce qui concerne Mathieu Epolo et Tom Poitoux, le membre du staff d'Ivan Leko n'a pas caché le fait qu'il essayait d'accélérer le processus. "Physiquement, ils doivent encore s’améliorer mais c’est normal, ce sont encore des 2005. Ils ont l’avantage de pouvoir jouer régulièrement, grâce aux U18 et bien sûr avec le SL16. Il y a encore pas mal de « taf » mais ça fait déjà deux, trois ans qu’ils cotoient régulièrement le groupe pro. On essaie d’accélérer le processus mais il y a de belles perspectives pour eux, bien qu’ils doivent encore prouver certaines choses. En tout cas, je prends beaucoup de plaisir à travailler avec les quatre."
Arnaud Bodart
"C’est un grand bosseur, un grand professionnel. Il a toujours envie de s’améliorer, il n’est jamais satisfait de ce qu’il fait. La faim et ses prestations régulières, comme on l’a vu ces six premiers mois. Il monte crescendo. Tout ça fait qu’il mérite amplement, aujourd’hui, sa place de numéro 1."
A LIRE AUSSI
Un grand club européen est prêt à faire le forcing pour Maxim De Cuyper du Club Bruges