Marc Wilmots, libre de tout contrat depuis la fin de son aventure au Raja Casablanca, n'a jamais été aussi proche de retrouver un emploi.
En effet selon plusieurs médias belges et étrangers, Marc Wilmots serait en passe de devenir le nouveau directeur sportif de Schalke 04. Club pour lequel, il avait disputé de nombreux matchs, lorsqu'il jouait encore. C'est d'ailleurs avec l'actuel pensionnaire de 2.Bundesliga que le natif de Dongelberg avait eu le bonheur de remporter la Coupe UEFA.
Vital Borkelmans, ancien T2 de Marc Wilmots chez les Diables Rouges, a déclaré dans le Nieuwsblad que Schalke 04 était un club qui attirait beaucoup son ami. Celui-ci est donc, ainsi, particulièrement content pour l'homme de cinquante-quatre ans. "Ce club l'attire tout simplement. Il y a vécu la meilleure période de sa carrière et il y a gagné le respect qui lui manquait en Belgique. Le fait qu'il puisse enfin recommencer à travailler dans ce club est donc formidable."
Marc Wilmots va, de ce fait, retrouver un certain Karel Geraerts. Le grand rival du Borussia Dortmund, plus que jamais à la sauce belge, pour retrouver enfin les sommets du football allemand. Pour cela, il faudra commencer par sauver le club de Gelsenkirchen des griffes de la relégation. Avec seulement trois points d'avance sur la zone rouge, le temps presse pour l'ancien ténor de Bundesliga.
Palmarès de S04 (échelon national)
- Championnat d'Allemagne (7)
- Coupe d'Allemagne (5)
- Coupe de la Ligue (1)
- Supercoupe d'Allemagne (1)