Benito Raman n'a plus vraiment voix au chapitre, ces derniers temps, du côté du Sporting d'Anderlecht. Une situation qui devrait d'ailleurs l'obliger à quitter le Lotto Park.
Selon les informations du Nieuwsblad (https://tinyurl.com/37c7shuh), Benito Raman n'entrerait plus du tout dans les plans de Brian Riemer. De ce fait, le média néerlandophone écrit dans ses colonnes que le natif de Gand pourrait profiter du mercato hivernal pour mettre les voiles. Un départ logique au vu du temps de jeu engrangé depuis le début de la saison: 270 minutes en Jupiler Pro League et 72 minutes en Coupe de Belgique.
En 2021, les dirigeants bruxellois avaient déboursé 3 millions d'euros pour convaincre Schalke 04, de laisser filer l'ancien du Standard de Liège, dans la capitale belge. Encore lié au matricule 35 jusqu'en juin prochain, la valeur du Flandrien de 29 ans est quant à elle, actuellement, estimée à 1,5 million d'euros. Le Sporting d'Anderlecht a une clause lui permettant de prolonger, d'un an, le bail de Benito Raman mais cela semble désormais être sans importance étant donné qu'à tort à raison, les Mauves n'en veulent plus.
Bilan
Pour le club le plus titré du Royaume, Benito Raman a marqué 19 buts et délivré 8 passes décisives en 89 rencontres. Des statistiques qui auraient clairement pu être meilleures si celui-ci avait reçu un peu plus de confiance de la part des différents coachs ayant pris place sur le banc du Sporting d'Anderlecht. Aperçu comme un joker par certains ou comme un indésirable par d'autres, on ne peut pas dire que son séjour à Saint-Guidon ait été réussite.