La Vidéo Assistance Review ne fait toujours pas l'unanimité. Sven Kums n'y a d'ailleurs pas été par quatre chemins, dans une longue interview accordée à la RTBF.
Le milieu de terrain des Buffalos a, en effet, fait savoir que la VAR commettait encore beaucoup trop d'erreurs. Celui-ci ne pense pas qu'elle peut influencer la course pour le titre mais c'est tout comme. "Je ne pense pas qu'il y ait un problème entre l'arbitrage et La Gantoise. Par contre, il y a clairement un souci avec le VAR, censé corriger les erreurs des arbitres : c’est quand même sa raison d’être, non ? Je reconnais que certaines phases sont difficiles, quand il faut juger un hors-jeu sur un ou deux centimètres… Mais il y a surtout beaucoup d’autres phases qui sont très claires pour tout le monde. A force, les arbitres deviennent nerveux… et les joueurs aussi ! Nous, les joueurs, on ne veut plus ce genre de fautes… sinon autant supprimer le VAR et retourner à l’ancien régime où l’arbitre de terrain décide seul. Le VAR commet encore trop de fautes ! Après, dire que ça va influencer la compétition et la lutte pour le titre, ça non. Mais influencer le verdict de certains matches, oui… "
Carton plein
Ce jeudi, Hein Vanhaezebrouck et ses joueurs n'ont fait qu'une bouchée de l'OH Louvain (4-0), dans le match comptant pour la dix-neuvième journée de championnat. Une victoire qui permet aux Flandriens de consolider un peu plus leur troisième place au classement.
A LIRE AUSSI
Club Bruges: une résiliation de contrat est à l'ordre du jour