La Super League s'apprête à débarquer sur vos écrans. Une compétition qui s'annonce plus que jamais attractive. C'est du moins ce que les cadors du football européens promettent.
Selon la nouvelle proposition, 64 clubs seront autorisés à participer. Ils seront répartis en trois niveaux : 16 clubs dans la Star League, 16 clubs dans la Gold League et 32 clubs dans la Blue League.
Dans ces ligues, il y aura une phase de poules de septembre à avril, chaque club étant assuré de disputer 14 matches. Cette phase sera suivie d'une phase à élimination directe avec des quarts de finale, des demi-finales et une finale. Les finalistes de la Gold League et de la Blue League accèderaient à l'échelon supérieur, tandis que les deux derniers de la phase de groupes seront relégués.
20 nouveaux clubs et des retransmissions gratuites chaque année
En outre, pas moins de 20 clubs disparaîtront chaque année de la Blue League et seront remplacés par de nouveaux clubs, en fonction de leurs performances.
Mais ce n'est pas la seule offensive de la Super League. En effet, Ben Reichart, le PDG d'A22, a fait une déclaration avec laquelle il veut gagner des fans à son projet. "Après tout, nous diffuserons tous les matchs de la Super League gratuitement", promet-il.
🚨🚨| The official European Super League proposal has been released: pic.twitter.com/7mN6y9Z9BQ
— CentreGoals. (@centregoals) December 21, 2023