Auteur d'une saison décevante en Turquie (0 but inscrit jusqu'à aujourd'hui), Michy Batshuayi s'est offert un triplé cette après-midi face à Kayserispor (4-3) pour le compte de la 17e journée.
Cette saison, Fernerbahçe est en lutte avec Galatasaray pour le titre de champion en Süper Lig turque. Pour rester au sillage de son ennemi de toujours, il ne fallait pas perdre de points face au 3ème du championnat. Cengiz Under, l'ancien de joueur de l'Olympique de Marseille, avait ouvert le score à la 8ème minute pour les visiteurs. Peu de temps avant la mi-temps, Batshuayi creusa l'écart en inscrivant son premier but cette saison. Il n'aura fallut que 10 minutes en seconde période pour que l'attaquant belge plante son deuxième but de l'après-midi. Alors que Cardoso, attaquant Kayserispor, avait permis à son équipe d'égaliser à la 73e minute, Batshuayi a délivré les siens sur penalty. Il s'agit de son deuxième triplé pour Fenerbahçe.
Au classement, Fenerbahce prend provisoirement la tête du championnat en attendant le résultat final du match du Galatasaray face à Karagumruk (coup d'envoi à 18h).