Il ne reste désormais plus que quelques mois avant le début de l'Euro. Une compétition à laquelle, les Diables Rouges pourront compter sur un sacré phénomène pour enflammer la piste. C'est du moins comment celui-ci est décrit par Thomas Meunier.
Dans une longue interview accordée à Sudinfo, l'arrière droit de 32 ans a déclaré que Lois Openda, attaquant du RB Leipzig, était un sacré joueur. "Loïs est un attaquant super complet : pied droit, pied gauche, rapide, costaud malgré sa taille, dribbleur, capable de jouer en pointe ou de redescendre dans le jeu. Quand j’ai vu son premier but contre Manchester City, en Ligue des champions, je me suis dit : « quelle facilité ! » Il a beaucoup de confiance en lui et en Bundesliga, il est tombé dans un championnat ouvert, qui lui convient, comme l’Eredivisie lorsqu’il était à Vitesse. Il faut dire qu’à Leipzig, je n’ai jamais vu un joueur « merder ». Le recrutement est toujours super efficace et quand on voit par exemple Liverpool faire son marché là-bas, on comprend que le travail est bon."
Lois Openda marque comme il respire
Cette saison, le natif de Liège a marqué quatorze buts en vingt-quatre rencontres, toutes compétitions confondues. Les dirigeants allemands ont d'ailleurs déboursé trente-huit millions et demi d'euros, l'été dernier, pour convaincre le Racing Club de Lens, de laisser filer l'international belge de 23 ans. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à cinquante-cinq millions d'euros. De grands clubs européens ont, toutefois, déjà pris leurs renseignements. Reste désormais plus qu'à voir si le pensionnaire de Bundesliga acceptera de déjà le lâcher.
A LIRE AUSSI
Anderlecht: Vertonghen balaie d'un solide revers cette possibilité