Blessé depuis mars dernier, Jules Van Cleemput a fait son grand retour sur le terrain hier dans le derby face au Standard de Liège.
Il s'était blessé le 10 mars dernier dans un match face à Louvain, et il a disputé ses premières minutes cette saison en championnat hier. Il a profité de la blessure de Stefan Knezevic en fin de première période. Il a ensuite réalisé une prestation plutôt convaincante.
Un retour surprise
"Ce n'était pas prévu. J'étais prêt pour jouer entre 20 et 30 minutes, mais j'étais le seul défenseur central restant. J'ai essayé de jouer sur l'expérience, faire des choses simples, rester dans ma position et gagner les duels. Je pense que c'est bien réussi." raconte-t-il après le match.
Il ajoute: "J'étais un peu raide à gauche et à droite, surtout après avoir joué une heure. Mais je me sens bien, ce sont juste de petites raideurs. J'ai fait mes débuts à Malines de la même manière. Tu ne peux pas réfléchir, tu es dedans et il faut y être. C'est peut-être un mal pour un bien. Je vais essayer de revenir à 100% le plus vite possible, mais je suis rapidement blessé et je ne dois pas prendre de risques."
Un retour dans un match important qui se sera soldé sur le score de 0-0. Un résultat qui ne permet pas aux carolos de prendre de l'air au classement, mais cela reste un bon point pris: "On a réussi à bien fermer derrière. Je pense que c'est un bon point, mais on a aussi eu les occasions pour marquer. Ce n'est pas un résultat négatif, mais on était venus pour gagner et c'est dommage que ça ne soit pas le cas"