Dimanche soir (18h30), Anderlecht affrontera l'Antwerp dans le cadre de la 18e journée de championnat. Pour cette rencontre au sommet, Brian Riemer sera privé de deux joueurs importants.
Thorgan Hazard, qui n'a plus joué depuis le 12 novembre à Gand, sera une nouvelle fois absent. Le Diable Rouge, qui a a une inflammation juste en dessous du genou droit, n'est pas encore prêt à jouer. Il se pourrait même qu'il ne revienne pas avant la fin de l'année, même si Riemer s'est montré plutôt optimiste en conférence de presse.
"J'ai toujours été transparent dans ce dossier et je continuerai de l'être. Thorgan ne sera pas de retour dimanche au Bosuil. Il n'a rien de grave mais il a toujours mal quand il frappe dans la balle. Nous espérons vraiment qu'il puisse reprendre l'entraînement complet avec le groupe la semaine prochaine et qu'il soit de la partie, dans une semaine, contre Genk. En tout cas, tous les spécialistes sont rassurants, il n'a rien de grave au niveau du genou suite au coup qu'il a reçu. Il peut continuer à courir normalement, ce qui lui permet de rester en condition."
Amzu sera ménagé
Le coach danois a également annoncé que Francis Amuzu ne serait pas disponible face aux Anversois. Ce dernier, qui souffre de quelques douleurs physiques, sera laissé au repos ce week-end.