Steven Alzate est prêté, pour la deuxième année de suite, au Standard de Liège, par Brighton. Si la saison dernière, le milieu de terrain colombien était parvenu à parfaitement tirer son épingle du jeu, c'est nettement plus difficile depuis son retour, à Sclessin.
Dans une interview accordée à Sudinfo, le natif de Londres a tout d'abord fait savoir que le style de jeu n'était plus vraiment le même que lors de son premier passage. Cela ne change, toutefois, rien au fait qu'il continue de tout donner pour le club du bord de Meuse. "Cela dépend de la manière avec laquelle on observe mes prestations. J’enchaîne les matches, j’engrange les minutes et je me sens bien dans l’équipe. La saison dernière, le style de jeu se voulait différent et me permettait de faire ressortir davantage mes qualités. Un constat qui ne m’empêche pas de tout donner, peu importe les circonstances, pour aider le club à atteindre ses objectifs et décrocher les victoires dont il a besoin."
Une situation qui doit être encore examinée
Le droitier d'un mètre quatre-vingt est encore sous contrat avec Brighton, jusqu'en juin 2025. Les dirigeants anglais disposent, toutefois, d'une option leur permettant de le rappeler, en janvier prochain. On voit, cependant, mal comment Roberto De Zerbi pourrait, du jour au lendemain, lui trouver une place dans son effectif. Si le pensionnaire de Premier League a pris la décision de le louer, c'est parce qu'il n'entrait déjà clairement pas dans les plans du tacticien italien. La clause est plus que certainement une sécurité au cas où le Rouche ne jouerait pas assez, en Belgique. Un manque de temps de jeu pourrait, pour rappel, faire baisser sa valeur, ce qui ne serait d'ailleurs pas une bonne chose.
A LIRE AUSSI
Un renfort estival du Standard de Liège pourrait déjà partir: "Ne l'oublions pas"