La saison dernière, le Club de Bruges réalisait l'exploit en se qualifiant pour les huitième de finale de la Ligue des Champions.
Cette saison, l'Antwerp aura été très loin du compte avec pour le moment autant de défaites que de rencontres disputées et une dernière place assurée dans le groupe H, quoi que le club obtienne comme résultat ce mercredi soir contre Barcelone.
Sur les traces de De Bruyne
Le Matricule 1 ne permettra donc pas à d'autres joueurs belges de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition et ils seront donc dix à pouvoir prétendre connaitre le même bonheur que Kevin De Bruyne la saison dernière.
De Bruyne fait partie de cette liste, même si sa blessure l'a tenu éloigné des terrains lors de la phase de groupe. Son retour pour le prochain tour sera un véritable plus et avec Doku, il pourrait permettre à City d'aller loin.
Arsenal tentera d'en faire de même avec Trossard alors que le PSV pourra compter sur la présence de Johan Bakayoko et sur celle de Yorbe Vertessen. Au Real Madrid, Courtois continuera à être spectateur du parcours de ses coéquipiers, qui ont réalisé le carton plein avec 18 sur 18.
À l'Atlético Madrid, c'est Axel Witsel qui est certain de décrocher son billet pour les huitièmes, un tour de la compétition qui devrait voir Thomas Meunier faire son retour, lui qui sera accompagné de Julien Duranville.
Loïs Openda se joindra aux autres joueurs belges, lui qui est assuré d'une place en huitième avec Leipzig. Ce ne sera en revanche pas le cas de Dries Mertens, éliminé avec Galatasaray ou de Dodi Lukebakio, éliminé avec Séville.