Au RSC Anderlecht, il y a beaucoup de talents belges qui courent. Certains d'entre eux peuvent certainement aspirer à un avenir chez les Diables Rouges. L'un d'entre eux reste très calme à ce sujet et veut d'abord faire ses preuves à Bruxelles.
Anderlecht compte actuellement deux Diables Rouges dans ses rangs, Zeno Debast et Jan Vertonghen. Vertonghen est un titulaire, tandis que Debast est pour l'instant un joueur de banc. Il n'est pas impossible que Domenico Tedesco fasse appel à d'autres joueurs de l'équipe bruxelloise en 2024.
Stroeykens impressionne
Thorgan Hazard est évidemment une option s'il parvient à s'imposer dans les mois à venir. Killian Sardella et Théo Leoni peuvent aussi rêver, même si la concurrence à leur place est très forte. Ils doivent être encore meilleurs pour espérer une sélection.
Enfin, il y a aussi Mario Stroeykens. Il se débrouille très bien en tant que pion central au milieu de terrain. Un certain Kevin De Bruyne y joue avec la Belgique, mais Tedesco n'a pas encore trouvé de solution pour le remplacer lorsqu'il est blessé. Plusieurs options ont été testées, mais pour l'instant la solution idéale n'a pas été trouvée.
Les Diables Rouges ?
Là aussi, la concurrence avec Yannick Carrasco et Leandro Trossard est trop importante pour Stroeykens. Le jeune homme peut néanmoins espérer davantage s'il parvient à maintenir, voire à améliorer son niveau actuel en 2024.
Stroeykens reste serein à ce sujet. Les Diables Rouges, c'est l'avenir. "J'essaie de garder ma place dans l'équipe. Pour l'instant, ça se passe bien, mais je dois continuer sur cette lancée. Je dois montrer qu'on peut me faire confiance. Pour un jeune, il est important de montrer sa maturité. Oui, je suis ambitieux. Les Diables Rouges ? C'est dans un coin de ma tête, mais je ne pense qu'à Anderlecht", a-t-il déclaré à La Dernière Heure.