Ces dernières années, Gand a réalisé de nombreux transferts de qualité. Les Buffalos recherchent davantage la qualité que la quantité, comme ce fut souvent le cas après le titre de 2015. L'une des acquisitions que Hein Vanhaezebrouck avait lui-même demandé a reçu beaucoup d'éloges de la part de l'entraîneur.
Gandelman a coûté 2,5 millions d'euros
Gand a arraché Omri Gandelman au Maccabi Netanya pour 2,5 millions d'euros l'été dernier. Il est arrivé à Gand par l'intermédiaire de l'agent Dudu Dahan, qui a fait venir plusieurs joueurs d'Israël à Gand les années précédentes. Ce fut rarement un grand succès.
Vanhaezebrouck ne tarit pas d'éloges sur Gandelman. "Gandelman a joué 90 minutes trois fois de suite. Quand on voit le travail qu'il accomplit, c'est impressionnant. Ce n'est pas Julien De Sart, mais il crée plus de danger et entre plus dans les seize mètres. Avec sa puissance, sa capacité à courir et son dynamisme, nous avons un jouer fantastique.
Si l'Israélien est incertain pour samedi, Julien De Sart est heureusement rétabli. "Omri souffre un peu des orteils. Je ne sais pas encore s'il sera éligible".
Gandelman a joué 770 minutes pour Gand jusqu'à présent. Il est surtout un joueur au service des autres, mais il doit commencer à montrer plus de choses. Sur le plan footballistique, cela pourrait être un peu mieux mais en termes de présence physique, il apporte à l'équipe ce dont elle a besoin.