Le Sporting d'Anderlecht s'est imposé face au Standard de Liège (2-0), jeudi soir, lors des huitièmes de finales de la Coupe de Belgique. Malheureusement, certains incidents se sont produits en tribunes durant la rencontre (jets de sièges).
Suite à cela, le Standard a pris la décision de ne pas permettre à ses supporters de se rendre dans la capitale dimanche prochain. Le club liégeois risque également un match à huis clos.
De son côté, Anderlecht pourrait aussi se faire punir. En effet, le club bruxellois, qui était encore sous le coup d'un sursis, pourrait être sanctionné. En effet, le rapport de l'arbitre précise que des sièges ont également été jetés depuis les tribunes réservées aux supporters anderlechtois.
Pour rappel, Anderlecht est sous le coup d'un sursis depuis octobre 2022 et le Clasico disputé à Sclessin. Lors de cette rencontre, de nombreux incidents avaient aussi été à déplorer. Le club bruxellois avait été sanctionné de deux huis clos effectifs (un à domicile et un à l'extérieur) et deux autres (à domicile) avec sursis.
Le Standard peut prendre sa revanche
Anderlecht et le Standard s'affronteront de nouveau au Lotto Park dimanche dans le cadre de la 17e journée de championnat.
A LIRE AUSSI :
Mario Stroeykens : "On a de grandes chances de gagner dimanche"