Le Sporting d'Anderlecht s'est imposé face au Standard de Liège (2-0), ce jeudi, lors des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. Une rencontre où les supporters du club du bord de Meuse ont d'ailleurs, malheureusement, fortement dérapé. En effet des sièges ont été jetés depuis le parcage visiteur sur les fans locaux. De bien tristes scènes.
Selon les informations du Het Laatste Nieuws, les Rouches souhaitent que les prochains Clasico se jouent sans supporters adverses et cela que ce soit à Liége ou bien à Bruxelles. Le matricule 16 va toutefois se voir infliger une amende de pas moins de 25 000 euros suite aux incidents survenus, ce jeudi. Une position forte de la part des dirigeants de l'actuel neuvième de Jupiler Pro League. Le Standard était, qui plus est, en sursis ce qui explique cette sanction.
Dans la capitale belge sans fans
Ce dimanche, Carl Hoefkens et ses joueurs se rendront, une nouvelle fois, à Anderlecht, cette fois-ci en championnat. Au classement, les Mauves sont deuxièmes. Avec quatre points de retard sur l'Union Saint-Gilloise, le club le plus titré du royaume aura, donc, ainsi plus que jamais besoin des trois points.