Ce jeudi soir avait lieu au Lotto Park le premier des deux déplacements du Standard en une semaine.
Un match de Coupe de Belgique qui ne s'est malheureusement pas passé dans le calme. Alors que la police de la zone Bruxelles-Midi avait déjà pris des mesures pour éviter certains incidents, elle a tout de même dû intervenir.
Interdits de stade
Le match a été interrompu pendant treize minutes et à l'issue de la rencontre, elle a été contrainte de faire usage du gaz lacrymogène. Une façon de tenter de calmer des fans qui ont arraché des dizaines de sièges pour les lancer vers les fans anderlechtois.
Un incident de trop pour la police, qui devrait demander au bourgmestre d'Anderlecht d'interdire la présence de supporters liégeois dans les tribunes pour la rencontre de ce dimanche.
Au-delà des suspensions prévues par le sursis qui court jusqu'au 29 décembre pour les incidents survenus lors du clasico d'octobre 2022, les supporters liégeois pourraient donc être quoi qu'il en soit interdits de stade pour la rencontre de championnat.
Comme le note la Dernière Heure, les personnes qu ise trouvaient dans la zone pour les personnes à mobilité réduite ont évité le pire. Après le match contre le RWDM, elles avaient réclamé un abri, qui cette fois les a protégées des sièges lancés. Le pire a donc été évité et aucun doute que les autorités ne voudront donc prendre aucun risque.