Le Sporting de Charleroi est à la recherche de nouveaux capitaux depuis un an. Selon Sudinfo et d'autres sources, les Zèbres ont trouvé un nouvel investisseur. Il s'agit de l'Américain David Helmer.
Ces derniers mois, l'homme fort Mehdi Bayat a étudié deux options : vendre complètement Charleroi et quitter le club ou rester présent avec un nouvel investisseur à ses côtés. Le choix se porterait désormais sur cette dernière option et Helmer devrait devenir le sauveur de Charleroi.
Présentation ce vendredi
David Helmer était l'homme fort de Helmer Scientific. L'entreprise est un acteur mondial dans le domaine des équipements de laboratoire. En mai de cette année, Helmer s'est séparé de l'entreprise et a fondé le Catalytik Group. Il s'agit d'un groupe d'investissement qui se concentre sur le sport, entre autres, mais aussi sur la distribution alimentaire et l'immobilier.
Vendredi, Helmer et Charleroi présenteront leur coopération au grand public. Le rôle de l'Américain au sein du club et les conséquences pour le président Bayat deviendront alors plus claires.