Dans le cadre des 1/8 de finale de la Croky Cup, Anderlecht affronte le Standard jeudi soir. Contrairement à beaucoup de ses collègues, Brian Riemer ne semble pas avoir l'intention de faire beaucoup de rotations.
Pour une équipe qui n'est active que sur deux fronts, les Bruxellois disposent d'une sélection assez large après que Jesper Fredberg a amené pas moins de 12 nouveaux visages l'été dernier. Des joueurs qui, pour la plupart, portent clairement sa marque et qui se sont révélés jusqu'à présent être des joueurs accomplis.
Malheureusement, tout le monde ne fait pas l'unanimité. Justin Lonwijk, par exemple, devrait quitter le Lotto Park après seulement six mois. Louis Patris et Alexis Flips, pour qui le RSCA a mis quelque sept millions sur la table, risquent eux aussi de passer à l'arrière-plan.
Ce dernier s'est vu offrir une nouvelle chance suite à la blessure de Thorgan Hazard ces dernières semaines, chance qu'il n'a pas su saisir. Aujourd'hui, le Français ne fait même pas partie du noyau pour le match de coupe de jeudi.
Quatre joueurs vers la sortie
Si le jeune Tristan Degreef est dans le groupe, il n'y a aucune trace de Louis Patris, qui devra se contenter d'une place dans les tribunes.
Amadou Diawara et Kristian Arnstad sont à nouveau absents. Il est clair qu'ils seront sur le marché en janvier, tout comme Lonwijk et Flips.
De namen. 🟣⚪ #ANDSTA #CrokyCup pic.twitter.com/TNK5ziGjsJ
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) December 6, 2023