Lors du dernier Euro, la Belgique n'avait pas pu accueillir de rencontre en raison des problèmes de stade.
La dernière fois qu'une compétition majeure a été organisée sur le sol belge c'est donc en 2000. Mais la prochaine pourrait bientôt arriver puisqu'un dossier de candidature va être déposé ce vendredi.
Triple candidature
La Belgique, avec l'Allemagne et les Pays-Bas, va se porter candidate à l'oganisation de la Coupe du Monde féminine 2027. La candidature "BNG2027" sera officiellement remise sous forme de bidbook à la FIFA ce vendredi.
Et il ne faudra patienter que jusqu'au 17 mai prochain, lorsque le congrès de la FIFA sera réuni à Bangkok, en Thaïlande. La triple candidature belgo-germano-néerlandaise fera face au Brésil et à la candidature des Etats-Unis et du Mexique. De son côté, l'Afrique du Sud a retiré sa candidature.
Chez les Néerlandais, on pense que le candidat le plus sérieux est le Brésil, dont on dit que le dossier avance à toute vitesse. En revanche, les Etats-Unis et le Mexique seraient en retard.
Il faut dire que ces derniers co-organiseront la Coupe du Monde masculine en 2026 avec le Canada et que Los Angeles acceuillera pour sa part les Jeux Olympiques de 2028. Avec déjà deux événements majeurs en trois ans, il n'y aurait donc pas l'obligation de tout donner pour l'organisation d'un troisième événement.
Pour rappel, les Red Flames n'ont pas participé à la dernière Coupe du Monde mais le niveau de l'équipe continue d'augmenter, même si certains voudraient que ça se fasse beaucoup plus vite.