Jeudi soir (20H30), le Standard affronte Anderlecht dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. Un match particulier pour Nathan Ngoy, lui qui a été formé à Neerpede avant de rejoindre le Standard en 2019.
"C'est un peu spécial de jouer contre Anderlecht car je connais beaucoup de monde là-bas", déclare-t-il. "J'ai des amis dans les gradins, j'ai côtoyé des gars comme Sardella, Debast, Stroeykens et un peu Leoni. Je me souviens d'avoir remporté trois titres chez les jeunes avant d'accepter le projet plus intéressant du Standard."
Depuis le début de saison, Carl Hoefkens accorde beaucoup de confiance à Ngoy. Ce dernier est d'ailleurs prêt à prendre une nouvelle dimension au sein de l'équipe liégeoise : "Je me considère comme un leader dans l'âme, donc un élément capable de dire les choses comme elles sont, peu importe les équipiers autour de moi. J'espère être un jour capitaine du Standard mais cela ne se fera pas sans de bonnes performances. Comme pour tout, il faut être là aux bons moments."
Statistiques
Depuis le début de la saison, le défenseur âgé de 20 ans a disputé 13 matchs (1 but). Il devrait une nouvelle fois être titulaire ce jeudi face à Anderlecht.