Ce mardi soir, les Red Flames se déplaçaient aux Pays-Bas. Une rencontre qui pouvait donner une chance aux Belges de se qualifier pour le prochain tour de la Ligue des Nations.
Pour cela, il fallait l'emporter et compter sur un exploit de l'Ecosse à Hampden Park contre l'Angleterre. Assez rapidement, les Belges allaient comprendre qu'elles ne l'emporteraient pas.
La Grande-Bretagne déçue
Au final, elles étaient battues 4-0 alors que de leur côté les Lionesses réalisaient un carton en Ecosse. Mais la très large victoire 0-6 n'allait pas suffire pour les femmes de Sarina Wiegman.
Alors que l'on craignait un pacte olympique et si la large défaite de l'Ecosse peut laisser penser qu'elle n'a pas tout donner, le fait que la Belgique ait été battue largement par les Oranjes permet à ces dernières de passer dans le Final Four et ainsi de mettre fin aux espoirs de la Grande-Bretagne de participer aux Jeux Olympiques.
Pour rappel, chez les femmes la compétition qui aura lieu à Paris l'été prochain n'est pas limitée aux équipes U23, comme c'est le cas chez les hommes. La Grande-Bretagne aurait donc voulu être de l'aventure et si ça avait été le cas, il y aurait eu au moins trois joueuses écossaises dans l'équipe.