Pour Thibaut Courtois, la saison se résumera en grande partie à de la rééducation après sa rupture des ligaments croisés.
Si le portier devrait faire son retour pour la toute fin du championnat et peut-être l'Euro, il en profite en tout cas pour le moment pour développer une autre activité, le sport automobile.
Le gardien a annoncé qu'il lançait son écurie de Formule 4 espagnole. Mais le TC Racing ne va pas s'arrêter là et c'est au Dakar qu'il sera présent.
Courtois au Dakar
La course qui s'élancer le 6 janvier prochain d'AlUla verra donc le Belge être représenté par un équipage composé par une pilote, l'Italo-Espagnole Christine Giampaoli Zonca, plus connue sous le pseudonyme de Christine GZ.
Âgée de 30 ans, elle possède déjà l'expérience de ce genre de courses puisqu'elle a participé à la Baja 1000. Ce sera cependant pour elle une première expérience au Dakar, une course qui a désormais lieu en Arabie Saoudite.
Pour les équipages présents ce seront 8.000 kilomètres à parcourir dans le désert d'Arabie Saoudite. Une course que suivra donc de prêt Courtois, qui a développé sa passion pour le sport automobile durant le confinement de 2019. Il avait alors participé à pas mal de courses en ligne.
Pour le moment, celui qui a co-fondé son écurie avec l'ancien pilote de Formule 1 Robert Merhi n'a pas annoncé s'il serait présent physiquement en Arabie Saoudite pour voir à l'oeuvre la voiture de son équipe.