Oud-Heverlee Louvain, quatorzième de la Jupiler Pro League avec 12 points, en compte à peine trois de plus que le KV Courtrai, dernier. OHL est donc actuellement condamné aux play-downs. Un coup d'éclat ce dimanche (16 heures) contre le Club de Bruges serait par conséquent très apprécié par les Louvanistes.
En rêver est évidemment plus facile que le réaliser. D'autant que pour d'autres raisons, les Blauw en zwart, septièmes avec 20 points, ont au moins autant de bonne raisons de vouloir s'adjuger ces trois points.
"De toute façon", coupe l'entraîneur espagnol d'OHL Oscar Garcia, "quand vous jouez contre une équipe comme le Club Bruges, vous devez vous attendre à affronter un adversaire de très haut niveau. Nous nous sommes par conséquent préparés comme si le Club de Bruges était en tête du championnat avec la meilleure équipe de Belgique..."
L'OHL se mesurera au Club Bruges dans un stade archi comble. "Tant mieux", se félicite Garcia, "les joueurs ont besoin de soutien en ce moment. Cela va nous aider à améliorer notre situation tous ensemble".
"On peut en effet toujours en faire un peu plus dans un stade rempli. Je m'attends donc à ce que les joueurs s'investissent à 200 % et, avec le soutien des supporters, je suis sûr que nous ferons un bon match", a encore déclaré le coach espagnol, cité par Voetbalnieuws (https://tinyurl.com/yskdjutv).
Rien ne va plus pour les Francs Borains (https://www.footnews.be/news/397387/rien-ne-va-plus-pour-les-francs-borains).
Le vote: Un exploit d'OHL contre le Club Bruges est...